- Économie
Ouverture de la Boulangerie Le Lotus Noir le 4 juin à midi à Mont-Joli
Après avoir étudié à l’École hotelière de la Capitale en pâtisserie et en boulangerie en plus d’avoir acquis de l’expérience auprès de Pascal Le Boulanger de Stoneham-et-Tewkesbury pendant quatre ans, M. Bui-Tran est heureux de diversifier l’offre commerciale de sa région natale qu’est La Mitis. Le Lotus Noir offrira des produits de boulangerie française (baguette, miche, pain, …) faits à partir de leur propre levain, des pâtisseries variées (viennoiseries, éclairs, muffins, brioches, …) et des mets vietnamiens prêts-à-emporter (même des pointes de pizza) ou en emballage personnalisé (sandwichs, soupes, rouleaux de printemps, …). « Le menu sera évolutif permettant à la clientèle de faire de belles découvertes gustatives » précise le nouvel entrepreneur.
Le nom du nouveau commerce se veut original car « même si le lotus est l’emblème du Vietnam et que le noir est ma couleur préférée, le lotus noir n’existe pas mais deviendra un nom qui fera sa place dans la mémoire de la clientèle. » ajoute M. Bui-Tran.
Avec la pandémie, le projet s’est avéré plus laborieux que prévu nécessitant un investissement d’au moins 1 million de dollars ayant dû adapter l’ancien siège social des Bourgeons de La Mitis qui doit supporter de l’équipement très lourd provenant de la France.
L’entreprise qui crée 7 emplois a obtenu de l’aide du MAPAQ, de Mitis en affaires et de la Banque Nationale en plus d’avoir bénéficié de l’expertise de nombreuses compagnies bas-laurentiennes ou mitissiennes.
Dès le 5 juin, la Boulangerie Le Lotus Noir sera ouverte du mercredi au vendredi de 6h30 à 18h00 ainsi que les samedis et dimanches de 8h00 à 18h00.
La page Facebook Boulangerie Le Lotus Noir est accessible dès maintenant.